PADEV
Le Prix Africain de Développement

INSCRIVEZ-VOUS DES A PRESENT POUR LA PROCHAINE EDITION DU PADEV QUI SE DEROULE DU 13 AU 17 NOVEMBRE A KIGALI - RWANDA
PADEV 2006
Lomé – Togo
PADEV 2007
Abidjan – Côte d’Ivoire
PADEV 2008
Libreville – Gabon
PADEV 2009
Yamoussoukro – Côte d’Ivoire
PADEV 2010
Abidjan – Côte d’Ivoire
PADEV 2011
Johannesburg- Afrique du Sud
PADEV 2012
Abidjan – Côte d’Ivoire
PADEV 2013
Ouagadougou – Burkina Faso
PADEV 2014
Ouagadougou – Burkina Faso
PADEV 2015
Dakar – Sénégal
PADEV 2016
Paris- France
PADEV 2017
Casablanca – Maroc
PADEV 2018
Ifrane – Maroc
PADEV 2014
Ouagadougou – Burkina Faso
PADEV 2019
Kigali – Rwanda
PADEV 2020
Kigali – Rwanda
PADEV 2021
Kigali – Rwanda
PADEV 2022
Kigali – Rwanda
PADEV 2023
Kigali – Rwanda
PADEV 2024
Kigali – Rwanda
NB : Les lauréats peuvent être des personnalités publiques, des chefs d’entreprise, des ONG, des institutions publiques, ou encore des artistes ou innovateurs, selon les catégories définies chaque année.

— Koffi Kouadio, Président
La Vision du Président Koffi Kouadio
La question du développement de l’Afrique en 2025 se pose plus que jamais avec acuité au moment où l’on entame la deuxième décennie du troisième millénaire.
À ce stade de la marche historique de l’humanité, notre continent continue comme par le passé de pointer à la dernière place des peuples. Il demeure toujours le terrain d’expression par excellence des guerres civiles (désormais compliquées par le djihadisme), des violences politiques, des épidémies avec la résurgence du virus d’Ebola, des famines, de l’analphabétisme, etc.
Certes depuis quelques années maintenant, les institutions internationales, notamment le FMI, annoncent une situation en constante amélioration en Afrique avec un taux de croissance global au-dessus de 5%. C’est un bel indicateur. Mais notre joie en est-elle pour autant parfaite ?
Ce taux de croissance économique élevé a beau donner du baume au moral, il reste que dans la pratique, il ne se traduit toujours pas en un essor économique et social pour les populations : le niveau de vie toujours dérisoire et la pauvreté omniprésence demeurent
encore la chose la mieux partagée dans la quasi-totalité des pays africains. La croissance ne reste appréciable qu’au niveau macroéconomique, quand les sempiternels maux qui ont
toujours fait la mauvaise réputation de l’Afrique demeurent ! La terrible épidémie du virus d’Ebola qui frappe plusieurs pays de la sous-région ouest-africaine qui sont incapables de la vaincre, nous a brutalement rappelé toute la précarité de la situation globale de notre continent.
DE KIGALI AU RWANDA A DUBAI AUX EMIRATS; LES RENDEZ-VOUS DE LA REUSSITE.
Des moments intenses au Padev 2019 à Kigali
Des entrepreneurs venus de toute l’Afrique autour du PADEV afin de connecter leur projets et des financiers et rencontrer des opportunités.
La Belle Histoire du Padev 2006 - 2020
Des moments uniques chargés d’énergies et une multitudes d’entrepreneurs connectés à des Hommes et Femmes d’Affaires. Un réseau Africain d’affaires élargie.
QUELQUES MOMENTS MAGIQUES EN IMAGES DES EDITIONS PRECEDENTES











